Actualités

08 jan

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution très prochaine d'une nouvelle édition des poésies de Roland Dubillard.

Je dirais que je suis tombé
suivi de La boîte à outils

27 nov
A l’occasion de la parution d'un numéro de la revue Europe consacré à Roland Dubillard, ainsi que la parution du recueil de sa poésie Je dirai que je suis tombé suivi de La boîte à outils, aux Éditions Gallimard dans la collection Poésie/Gallimard, une soirée consacrée à Roland Dubillard vous est proposée à la Médiathèque Françoise Sagan.
04 juil
Chers amis, chères amies,

J'ai appris avec douleur que Philippe Ivernel, notre grand ami et défenseur de l'oeœuvre de Roland Dubillard est mort dans la nuit du premier juillet à l’hôpital St Louis. La tristesse du coeœur est profonde.
Il ne peut y avoir de doute sur la "Fortdauer" de l'esprit après la mort, comme dirait avec Goethe, ce grand Germaniste..
Que pourra entreprendre Philippe maintenant ?
05 fév

Rencontres poétiques avec Roland Dubillard
Ateliers éducatifs avec des collégiens et des lycéens normands

03 déc
La Société des Amis de Roland Dubillard crée un évènement interactif en regard de l’exposition de Michel Mousseau, dans l’agence et dans la toute nouvelle galerie ouverte par Luc Weizmann, architecte.

Des artistes de divers domaines - architecture, théâtre, peinture, poésie, musique, danse contemporaine, vidéo - et des neuroscientifiques sont les acteurs de ce Parcours Immersif. Une traversée initiatique qui soutient l’importance capitale de l’intelligence émotionnelle.

Cette rencontre transdisciplinaire invite à une nouvelle expérience sensorielle de l’art, libérée des cadres conventionnels. Elle a pour ambition d’affirmer une autre dimension de l’évènement artistique qui met le spectateur et l’œuvre en relation intime.
20 aoû

(...) Les choix de  Michel Corvin représentaient une aide toujours fiable et bien nécessaire à l'œuvre tourmentée bien que si souvent comique de Roland Dubillard. La curiosité vive et la flamme avec lesquelles Michel transmettait ses convictions littéraires et théâtrales permettaient à tant d'étudiants,d'artistes,d'auditeurs de tant de pays à saisir le génie spécifique du théâtre qu'il défendait. Dubillard souvent parlait ( et tant d'autres artistes aussi ) de sa reconnaissance et sa chance d'être compris et defendu par lui.

Michel a apporté un enthousiasme et un soutien  si humain lors de la création des "Amis de Roland Dubillard " que son impact a permis à beaucoup de jeunes de s'emparer du questionnement existentiel de l'œuvre de Dubillard si proche de leurs propres préoccupations 
La SARD gardera une fidélité toujours vive à la mémoire de Michel Corvin.
 
Maria Machado
 

 
 
 
 
 
 
18 mai

Pour ceux qui n'ont pu être au Rond-Point, voici des extraits de la pièce Si Camille me voyait...

26 avr

Sur France Culture dimanche, 26 avril à 21h.

Pour donner suite au colloque 'Roland Dubillard, homme de douleur et de rire', France Culture  a programmé une rediffusion de 'Si Camille me voyait...', "opérette parlée en vers radiophoniques", réalisée par Jean-Jacques Vierne et diffusé pour la première fois le 12 juillet 1969 suivi de 'Paternelle', réalisé par Jean Couturier, et diffusé pour la première fois le 24 novembre 2003.

http://www.franceculture.fr/emission-fictions-theatre-et-cie-soiree-roland-dubillard-2015-04-26

Pages